Wednesday, March 3, 2010

Suis-Je infertile ?!?!

Bonsoir ! je suis dans le lit présentement , je viens de lire vos merveilleux commentaires et j'apprécie beaucoup ! Je prend donc le temps de vous écrire un petit billets par rapport à l'infertilité.

Pour ceux qui ne le savent pas déjà j'essaie avec ma copine d'avoir un enfant depuis environ 2 ans. Nous ne voulions pas niaiser trop alors nous avons fait appel à une clinique privé (Procréa pour ne pas la nommer) il y a de cela un peu plus de 6 mois.

Ma blonde , a eu des examens , il y avait des problèmes l'opération s'en est suivie. Le ''doc'' m'avait demandé de passé un spermograme à l'hoptial pour qu'il analyse ma descendance liquide. Pendant ce temps le ''making of the baby'' aller à bon train ... après un mois environ, toujours rien côté grossesse, on retourne voir le ''doc'' pour les résultats et de l'opération à ma blonde et de mon spermograme de controle...

Je dois premièrement, avant de continué mon histoire, dévier du sujet principale pour vous parler des spermogrames de controle. Je sais que c'est pas grand chose, tu joue avec ton ti soldat , tu le brasse en masse, y vomit dans un pot , pis tu vas porter ça à l'infirmière. Mais ''shit'' finalement c'est pas si simple que ça !! Premièrement , abstinence sexuelle de 2 à 3 jours d'avant (déjà là 50% des gars lâcherais d'avance :P ) . Deuxièment venir dans un p'tit pot c'est pas facile. Troisièment, yé pas si petit que ça le maudit pot !!! T'a l'impression déjà que tu as un problème parce que tu n'as remplis que le fond du maudit ''ptit'' pot. Pis là faut que tu ailles jusqu'à l'hôpital avec ton maudit pot (que t'as mis dans tes bobettes ben collé sur toi pour pas qu'il pogne froid). À l'hopital t'attend , pis on dirait que tout le monde te regarde et qu'ils savent que tu as du sperme dans tes bobettes !! Maudit comment y font pour savoir !! (j'essaie de vous exprimé comment j'étais mal à l'aise là ! ) bref ça fini qu'une infirmière du laboratoire te prend ton échantillon et te dis : ''merci''. Tout simplement, mais très éprouvant dans la vie d'un homme !

Donc pour revenir à nos moutons, on est avec le ''doc'' dans son bureau, il regarde ses papiers, commence par ma blonde et c'est normale , par politesse ou gentlementisme. Mais moi j'écoute que d'un oreille, j'essaie de voir et de comprendre les gribouillis sur ses feuilles et de voir si je vois pas le score de mon test ( un peu comme un gamin qui rencontre sont professeur pour savoir sa note) Je comprends rien à l'écriture de médecin de ce bonhomme et j'attend et fait mon chiffre. Finalement il en vient au spermo, le front en sueur, le coeur battant un peu plus vite, j'attend la réponse avec crainte ...

Il me dit en gros et c'est ce que je me souviens : '' ton résultat n'est pas très fort, tes spermatozoide sont lents, certains sont mutant (ou tout croche bref) ... '' Ouch le choc !! ma fierté en prend un coup ... sa me fait l'effet d'un train qui me rentre dedans. Mais le ''doc'' me dit : ''mais'' . Oh ! lueur d'espoire, il me dit que les controle fait dans mon hopitale , sont souvent mauvais et donne ce genre de résultat. Sauvé !! je recommence a respirer normalement (car je commencait à me dire que tout ce calvaire que je nous faisais vivre à moi et ma blonde était finalement dû à mon sperme merdique). Donc le ''doc'' me dit d'aller refaire un test mais au CHUL à Québec et qu'ils sont bon là dedans.

Finalement , je réussi à avoir un rendez-vous au CHUL (et c'est vraiment long) pour un lundi (plus facile pour moi de manquer du travail cette journée là). La fin de semaine d'avant , party oblige et St-Valentin aussi , l'alcool à couler à flo dans mon corps. Discutant de mon spermo à venir avec ma douce (sujet de conversation vraiment sympa avec sa copine le jour de la St-Valentin .... non pas vraiment :P ) on décide d'aller voir sur le net qu'est ce qui peut faire qu'un spermo donne les résultats que j'ai eu à mon premier. Résultats = alcool et spermo ne vont pas bien ensemble , sa donne le genre de sperme que j'ai fait au premier test ... Bref , le lundi j'annule mon spermo et doit expliquer au ''doc'' que je viens tout juste d'apprendre qu'alcool et test de sperme ne font pas bon ménage ( en le maudissant de ne pas me l'avoir dit !!) Et finalement je devrai en faire un autre très bientôt ... méchant calvaire !!

4 comments:

Ahlaya said...

Ah, le fameux spermogramme ! Même moi quand j'ai vu le ''ptit'' pot, je me suis sentie mal pour toi!

Sissa said...

Pas évident ces histoires de spermo... mon mari aussi a du en passer 2-3 dont les premiers étaient assez médiocre!! C'est très dure sur l'estime de soi! Mais reste positif, le prochain sera peut-être très bon comme le dernier de mon mari l'a été!!

laulau said...

HA la la !! (tu m'a par contre fait rire avec la "façon" dont tu a vu la "livraison" de ton liquide a l'hopital :P)
MAIS C'est sur que c'est un calvaire OUFFF que je te souhaite un beau spermo (sans alcool hi hi...l'alcool c'est APRÈS le beau résultas ....FËTER ça hihi)

la kouetche said...

trop bien ecrit!!

je suis les aventures de ta femme depuis un bon moment et je trouve genial le faite que tu nous racontes ton point de vue
surtout continue!!

louloute de france