Thursday, March 4, 2010

Je suis en CLISS !!!

Bonjour ! J'écoutais la radio sur la job aujourd'hui et tout d'un coup, ils parlaient des couples infertiles et des mesures annoncées par le gouvernement Charest lors des dernières élections. L'animateur radio et son invité disaient que l'infertilité d'un couple était apparent à une maladie et que le gouvernement devait aider les couples dans cette situation (yeah right enfin du monde qui comprennent).

Le pourquoi je suis en criss est venu juste après. Il semblerait que le gouvernement Charest finalement ne veux pas investir de l'argent dans les cliniques privés pour aider les couples à faire de la fécondation in-vitro. Alors ils veulent avoir les effectifs , les outils et l'expertise dans le publique pour réinvestir l'argent dans leur système. Mais vu qu'ils partent de zéro, sa devrait prendre six ans environs (au dire des animateurs radio) avant que sa prenne effet. De plus vous savez comme moi qu'avoir un rendez-vous dans le publique c'est long donc pour avoir un in-vitro aidé du gouvernement sa devrait prendre environ 9 ans. C'est pas que nous soyons rendu là dans le processus et je ne le souhaite pas à personne mais tant qu'à ça, je préferre payé de ma poche et avoir du service rapide ! et vous ?

8 comments:

Ahlaya said...

Je suis frustrée, mais anyway, comme on avait déjà commencé les traitements au privés, ça ne changera pas grand chose ...

Je suis triste pour les couples qui n'auront pas les moyens de se payer une FIV et qui devront attendre 9 ans. :(

Je déteste notre système de santé de merde ... la gratuité dans le cul ouais! nous ce qu'on veut c'est du service pas de la gratuité! Je préfèrais payer une assurance maladie que de l'avoir gratuite et avoir un service aussi merdique.

laulau said...

SACRA... je suis tellement daccord et outré comme vous de savoir ça (quand je l'ai su ça me surprenait pas de CHARUE euuu CHAREST !!)

Sissa said...

T'es pas sérieux là?!?!??!?! Hey non mais merde... pas plus tard que v'là 2 semaines, le doc à mon chum disait que ca se ferait en 2010 et de se mettre sur la liste... on s'est fait avoir une fois de plus!!! Maudit Charest à marde!!!!! :@

Marie-Lo said...

Ah.. le gouvernement.. sais-tu quoi? Pu rien me surprend venant d'eux-autres...
C'est des menteurs.. des caves qui savent pas gérer leurs priorités...
mais je vais me taire.. ça sert à rien.. Charest fait pas la job.. mais un autre la ferait pas plus non plus.. c'tun cercle vicieux!!!

Fumoffu said...

oui je trouve ça vraiment dommage, mais le domaine de la santé manque d'argent partout. Honnêtement, même si je compatie beaucoup, si j'étais à leur place, peut-être que j'investirais pour guérir la leucémie ou le cancer plutôt que pour la fertilité... quoique le privé pourrait surement se permettre de baisser le cout de leur traitement

Meredith said...

Moi, ce qui me désole c`est que les avortements sont couverts par la RAMQ mais pas les traitements pour traiter l`infertilité.... (je ne veux aucunement partir un débat sur l`avortement) On se plaind de dénatalité en plus...

Ahlaya said...

Je suis tout a fait d'accord avec Meredith.

Michel said...

Lorsque je t'ai écrit mon message je croyais qu'il s'agissait d'une hésitation à être père.
Le sujet est autre et mon message se trouve dans le champs gauche, un peu hors ligne.

Bonne chance, et merci de ce partage, profitez en pour vous lier avec le mouvement de Julie et de faire de votre blogue un lieu qui vous aidera à atteindre votre objectif.

Seul on peut croire être fort, à deux un peu plus mais en association avec d'autres, beaucoup plus.

Je me permets de suggérer de regrouper votre blogue dans une cause commune, celle de l'aide au couple désireux d'avoir des enfants.

Je vais vous suivre.