Monday, March 8, 2010

Les autres avec la conception

Bonjour tout le monde,

Je sais que ça fait une couples de jours que j'ai pas écris. Je voulais vous parler aujourd'hui des autres personnes autour de nous qui ne nous rendent pas la tâche facile des fois. Premièrement on s'est rendu compte ( trop tard si vous voulez mon avis ) qu'il ne fallait surtout pas en parler à votre entourage quand vous décidez d'avoir un enfant. Les douleurs, toujours plus dur, à chaque mois quand on se fait demander : '' Et puis est-ce tu as réussi à mettre ta blonde enceinte ? '' . Ce n'est vraiment pas facile de se le faire remettre sous le nez à tous les mois. Le pire dans tout ça c'est que ce n'est pas de leur faute. Ils essaient juste d'être sympathique et de te montrer qu'ils tiennent à toi et se tiennent au courant de la situation. Malheureusement, sans le savoir ils poussent le clou toujours plus profond. Prenez les gars de ma job par exemple. Je travail dans un domaine de gars donc ambiance très ''chummey'' pas trop de misère à se dire les vraies choses. Mais dans mon fort intérieur à chaque fois, ben sa fait mal. On le montre pas , on est un homme, ce serait une marque de faiblesse. Mais on peut souffrir nous aussi de nos échecs....

Les autres personnes, qui nous font mal sans le vouloir et le savoir, sont nos proches qui ont déjà des enfants. Vous savez quand on se fait dire : ''faite vous en pas ça va être votre tour un jour , nous aussi ont à attendu'' . Putain !! Si vous aviez vraiment eu des problèmes et attendu vraiment longtemps , vous sauriez qu'on ne dit pas ce genre de chose à une personne dans cette situation. Il y a ceux aussi qui nous disent : '' c'est un accident, on en voulais pas vraiment un tout de suite ... '' . Come on ! Dès ma sixième année , on me disait de me protéger si j'avais une relation sexuelle pour ne pas avoir de maladie ou bien de mettre la fille enceinte. Moi, si je ne veux pas d'enfant , je me protège. C'est pas mal n'importe quoi et c'est frustrant d'entendre ça !! Mais eux ne s'en rendent pas compte. Ils essayent de nous montrer que c'est possible même quand c'est le moins attendu mais personnellement ce n'est pas ce que je veux entendre. Surtout si je ne leur ai pas demandé conseils.

Pour finir ma petite montée de lait (car on en dirait une ), les autres peuvent nous faire du mal mais aussi nous aidés. Le seul problème c'est que lorsqu'ils savent nos angoisses , ils essayent de nous donner des conseils et des trucs réconfortant qui malheureusement font l'effet inverse. Donc mon conseil, gardez le tout secret jusqu'à ce que l'enfant soit là depuis un bout ! ;) Sur ce , bonne semaine.

5 comments:

Sissa said...

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Ca fait plus de 4ans qu'on essaie mon conjoint et moi et nous regrettons beaucoup d'en avoir parler.. mais à cette époque, nous ne pensions pas que ca irait si tard... Nous commencons les inséminations nous aussi bientot, et ca, nous le dirons à personne!! Nous avons aussi pensé faire une demande d'adoption, et ca non plus nous en parlerons pas... meme sur mon blog!

En vérité, il n'y a pas de bons mots à dire malheureusement... mais on essaie quand même!! Lache pas!! ;-)

laulau said...

Lachez pas ...c'est TROP vrai ce que tu dit et j'adoreee lire ta façon de voir les chose "chummey" loll
Vous ètes vraimenttt un beau couple j'en suis sur :)))

DaNa... said...

Petite constatation un peu tardive mais Ho comment VRAIE !!!

J'aime bien lire les pensée d'un gars... Lâche pas...`;)

Meredith said...

J`aime bien te lire, je trouve ça bien d`avoir ton point de vue. Mon chum n`écrit pas de blog (enfin, pas que je sache!) Je nous souhaite donc pleins de bébés en santé!!! Y`a le père noël pour les bebelles, cupidon pour l`amour, la fée des dents... mais j`imagine qu`il faut se tourner vers la cigone...

Bonne journée!

Ahlaya said...

Je t'aime mon homme ! Tu vas voir, un jour ..., faut juste qu'on arrête d'y penser!

Sinon on peut toujours demander à un de tes collègues de travail pour qu'ils nous montrent comment faire ! (QUOI!? On devient pas enceinte quand on avale!?!?! Zut! ça doit être pour ça !!)

Hahahaha !

Comme si on ne savait pas déjà ...