Friday, March 12, 2010

Quand chérie pleure .... mais pas moi !

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Une grosse semaine vient de finir mais prenons quelques minutes pour vous racontez d'autres anecdotes et sentiments cachés bien profond !

Je voulais vous parler ce soir ( avec suggestion de chérie ) de lorsque ma douce est en pleur dut aux échecs d'enfanter et de ma réaction. Parce que comme vous le savez surement, des pleurs ils y en a beaucoups !! En-t-k venant de la mienne, il y en a pas mal ! Quand les menstruations arrivent, quand l'on apprend la réussite d'un autre couple proche de nous , etc. Bref vous connaissez les raisons et je me lance pas là-dessu mais plustôt sur le pourquoi moi, je ne pleur pas. C'est pas que je suis mal fait et que sa coule pas de là ! Non non , la machine est très bien faite mais un gars, ben ça ne pleur pas ! Ben oui, il y en a pour qui ça sort facilement. Mais même si j'en fesais parti, je crois que se serait le même résultats.

Dans ma tête je le vois comme suit : ma blonde est attristé au plus haut point. Elle est en miette. Je ne crois pas qu'elle aille de besoin de quelqu'un de plus dans son état ou pire qui ait besoin d'une épaule pour pleurer, les siennes sont déjà à terres. Donc je reste solide, froid peut-être, mais je fais la figure forte du couple et je ne montre pas mon chagrin. Car il ne faut pas oublier, j'ai des sentiments moi aussi. Mais ils ne sortent pas de la même manière. Alors je prends chérie dans mes bras, la serre du plus fort que je peux avant de lui briser des os ;). Le regard au loin, je la laisse pleurer et tremper mon chandail. Au début, j'essayais de la consoler, de lui dire des mots doux et réconfortant. Mais, pour faire le lien avec mon précédant billet, j'ai arrêté d'essayer de la consoler et je lui confère plus une étreinte solide et une oreille attentive pour qu'elle se vide le coeur et les larmes. Voilà ma façon de faire. Dernièrement ma douce à compris mon point de vue (je crois?) et ma dis qu'elle préfèrait cette attitude.

Alors vous autres !? Qu'est-ce que vous préfèrez ? Une chiffe molle qui s'écrase en larmes avec vous ? Ou bien une figure mâle et solide qui vous supporte moralement et physiquement ? Allez-y les lignes sont ouvertes ! Ahahahah.

Sur ce, bonne fin de semaine à tous et profitez du beau temps ça remonte les morales bien bas ! :)

7 comments:

Meredith said...

Moi quand je pleure, j`ai besoin que mon chum me serre dans ses bras... Je n`ai jamais vu mon chum pleurer...j`imagine qu`il est un peu comme toi. Je crois que j`ai besoin qu`il soit solide quand je m`effondre...

Michel said...

Il y a peut-être un espace qui existe entre une chiffe molle qui s'écrase et un mâle solide?

Ahlaya said...

C'est vrai que j'aime bien comment tu es présentement surtout depuis que je comprend. Même si je t'ai reproché souvent de ne pas pleurer toi aussi. Je te trouvais sans coeur et j'avais l'impression que tu t'en foutais royalement, mais maintenant, je sais que tu souffre aussi, seulement tu le montre moins.

Ça ne veut pas dire que je n'aime pas quand tu m'en parle...ou quand tu deviens émotif...j'ai aussi besoin de se côté la de toi. J'ai besoin que tu me parle de tes sentiments, de comment tu vis tout ça, que tu me montre que ça te fait mal aussi afin que je n'ai pas l'impression d'être la seule à souffrir intérieurement de nos ''echecs'', mais pas quand je suis en miette :) Il faut que je sois forte dans ces moments la pour te consoler comme tu le fais pour moi.

Je t'aime tellement !

Fumoffu said...

houla...il est beau le point de vue...un gars peut pleurer sans être une chiffe molle au fait... mais je suis pour l'entre-deux, c'est-à-dire que oui, il faudrait que chacun supporte un peu l'autre mais pour ça, c'est toujours bien de savoir ce que le gars ressent. Sinon (je prends exemple sur mon chum et moi) quand moi je pleure pour quelque chose qui nous concerne tous les deux et que lui réagit pas, ca me frustre, parce que ca me laisse l'impression qu'il en a rien à battre...

SweeTY* said...

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un juste milieu. J'aime bien quand mon chum me serre dans ses bras et me réconforte, mais j'aime aussi savoir ses pensées. Les hommes ne démontrent pas leurs tristesses de la même manière que nous, les femmes. Sauf que, pleurer, fait du bien et ça fait sortir le méchant ;)

Sissa said...

J'avais la même réaction avec mon chum... je l'ai encore d'ailleurs, mais je me suis dit un moment donné que si tout ca ne l'intéressait pas autant que moi, il n'aurait jamais voulu passer les tests et se foutraient bien de comment je réagis... il est plus réservé que moi (comme toi en fait) mais bon... nous les filles, on est chialasse!!! ;-)

Simbed said...

ahahaha ! en effet je prône le juste milieu ! pour exprimé mes sentiments, j'utilise ce blog ou bien je fait des efforts pour que de plus en plus je parle et m'ouvre à ma chérie. Mais en effet c'est pas facile ... :P