Saturday, February 27, 2010

Comment tout a commencé

Bonjour bloggeur et bloggeuse, je dois vous avouer que je ne suis pas fan des blogs. J'ai parti le miens, car ma copine en a un et j'en ai découvert la valeur car maintenant, je connais ses états d'âme et j'ai découvert que ce qui est dur a dire n'est pas si dur à écrire, ou du moins un peu plus facile.

Pour commencer je crois que je me dois de vous faire un peu mon histoire. Je suis un jeune homme née en 1983 j'ai eu une bonne enfance entourée de ma famille et mes ami. Je suis avec ma copine depuis 2003, donc en ce moment ça fait 7 ans que nous sommes un couple.

Après deux ans de vie commune ma copine me parlait souvent de son désir d'avoir des enfants et essayait de me faire passer des messages. Je n'était pas dupe mais n'était pas près. Encore au études même si je finissais, pas de travail certain, rien pour assurer un avenir dans la ouatte a ma progéniture (car il faut se l'avouer tout parent ou future parent veut le mieux pour son enfant.) Donc, je lui ai parler de mon envie d'avoir des enfants avec elle, mais que je n'était pas prêt. Le projet d'avoir des enfants à donc été mis sur la glace et la vie à continué.

J'ai eu un boulot payant mais pas de condition de vie, donc les enfants ca aurait pas été génial. Finalement j'ai enfin eu un bon boulot, avec condition de vie super. On emmenage dans une nouvelle ville , ma copine fini ses études dans pas long, donc un deuxième salaire qui va rentrer : tout était parfait. Une fin de semaine que je travaillais à l'extérieur , ma copine qui s'ennuyait a fait une folie et est parti sur une «go» pour venir me rejoindre à 5 heures de route de la maison. On a passé une super fin de semaine , sorti dans les clubs , resto et tout.

La fin de semaine s'achevait et nous étions coucher dans le lit de la chambre d'hôtel et soudain chérie se met à me reparler d'avoir des enfants. Comme d'habitude je suis incertain, je suis du genre réfléchie, j'ai un problème devant moi , je prend un recul , j'étudie la chose et je sors la meilleure option selon moi. Donc, j'ai pris du temps à répondre ...mais finalement je me rend compte que ... criss je me sens prêt ! J'en veux , avec elle pis ... ben ... dans pas trop long ... car il faut l'avouer l'idée d'être papa est épeurante (je reviendrai dans un autre billet pour expliquer mes peurs). Donc à partir du mois de Mai 2008, chérie ne prend plus la pillule et nous essayons ... mais l'aventure ne fait que commencer, vous saurez la suite très prochainement .

Merci d'avoir lu mon premier billet un peu long, mais il faut toujours commencer avec un début.

3 comments:

La Fourmi Magique said...

Bonsoir, je t'encourage à continuer d'écrire car c'est vrai que c'est quelque fois plus facile que de parler.

De plus, les écrits restent et quelque fois, cela fait du bien de nous relire:)

Je connaît le blog de ta copine et je le lis régulièrement.

Bonne chance de la Fourmi Magique

Sissa said...

Bienvenue sur la blogosphère!!

Je vais suivre ton blog religieusement... ayant un peu le même genre de problème que vous pour concevoir (tu peux demander à Sab), je vais p-t pouvoir comprendre un peu mieux ce que mon mari ressent!!

Bonne continuité!

La Marmotte said...

Oh que ça fait du bien de lire un gars s'exprimer là-dessus!

On est un peu dans la même situation que vous, mon mari et moi. Il a à peu près ton âge (il est né en 84, et je suis un peu plus jeune), on est ensemble depuis 7 ans nous aussi.

Par contre on est en essais depuis 4 ans. Et je vous souhaite sincèrement, de ne pas avoir à attendre si longtemps.

Je vais poster mon mari devant ton blog ce soir, je sens que ça va lui faire du bien de lire un autre vrai gars qui vie la même chose que lui.

Merci beaucoup monsieur! Hihi!