Sunday, March 14, 2010

Soirée entre amis

Avec ma douce, nous avons tenté une conversation écrite pour que vous puissiez voir un peu à quoi ressemble nos conversations sur le sujet de bébé, mais aussi pour m'aider à écrire un peu plus souvent, car comme je suis un gars, je manque un peu d'idée des fois.

Alors voici notre ''reportage''

(Chérie) Salut Chéri !
Hier soir, nous avons passé la soirée chez un couple d’ami pour la fête de M. Il y avait 3 couples, et les trois avaient des enfants en bas âge … tous des nouveaux parents … moi je me sentais comme la fille pas d’enfant qui ‘’fite’’ pas dans la place et toi?


- En effet, mais en même temps, ce n’est pas comme si on était pas dans les démarches et on pouvait en parler avec les autres.

Tu ne réponds pas vraiment à ma question, comment tu te sentais hier soir quand tu as vu que tous le monde avait des enfants… on aurait dit qu’on était à une fête d’enfant. Qu’est-ce que tu t’es dit dans ta tête? Comment tu t’es senti?

- En effet, sa avait l’air plus d’une fête d’enfant que d’un party comme annoncé. Je me sentais pas exclu mais je me sentais comme si je n’étais sur le même trip que les autres.

Moi, J’me suis tellement sentie à part, c’est fou … je sais bien que les autres nous parlaient quand même, ils auraient été poches en crime de ne pas nous parler parce qu’on n’a pas d’enfant, mais on dirait qu’à chaque fois que je suis dans ce genre de situation, je me sens comme si la vie me renvoyait en pleine face mon infertilité. Je suis un peu déçu de ta réponse, j’aurais cru que ça t’avais touché aussi, que tu avais eu une émotion… là j’ai comme l’impression que tu t’en foutais carrément.

- C’est vrai que j’ai eu des émotions, j’avais le sentiment d’échec aussi. Je ne sais pas si tu as entendu, durant la soirée je crois qu’une des filles a annoncé qu’elle était enceinte, ou du moins qu’elle avait les symptômes. Je trouvais sa le fun mais le pire c’est qu’ils disaient sa a voix basse en nous regardant comme pour pas qu’on l’entende. C’est pareil pour la nouvelle de l’autre couple qui va être parent, ils ne voulaient pas nous en parler parce qu’ils avaient peur de notre réaction, donc sentiment de mis a part. Je dirais qu’une chance il y a une fille qui est arrivée qui n’a pas d’enfant, et n’est pas prête a en avoir. On dirait qu’on s’est raccrocher a cette personne et c’était moins pire (en-t-k de mon coté). Je me sentais moins rejet.

Bon, enfin j’ai réussi à te cuisiner un peu, je savais bien que tu n’avais pas été insensible à notre soirée d’hier. J’avais remarqué que la fille qui disait qu’elle était probablement enceinte encore le disait à voix basse et en nous regardant. Ça m’a aussi fait un peu chier qu’ils n’aient pas voulu me dire que mon ex allait être papa pour ne pas me blesser… pourtant ce ne sont pas des amis qu’on a beaucoup vu dans la dernière année, alors ils n’ont pas vraiment eu vent de mes crises de larmes. En tout cas, c’est plate un peu parce que les gens nous ont ‘’épargné’’ certain détail dans l’espoir de ne pas nous faire mal, mais ce fût l’effet inverse. Merci d'avoir répondu à ma question. Je t'aime

5 comments:

DaNa... said...

Bonsoir,

je ne sais pas si je peux me permettre mais a vous lire je me demande vraiment ca serait quoi la bonne façon d'agir avec des couples qui vivent l'infertilité quand on tombe enceinte?!?!? car dans mon cas si je tombais enceinte comment l'annoncer au couple en question?!?! Peut-etre le sujet d'un prochain billet!??!

Simbed said...

bonne idée de prochain billet, je tiens à dire aussi que ce genre de billet question/réponse est une sorte d'essai. En plus chérie m'a eu un peu à ''fret'' et nous allons surement essayer d'autre fois de vous faire partager nos discussions.

Michel said...

J'aime beaucoup ce blogue.
Il me semble précieux.
Et j'ai l'impression, comme je l'ai déjà dit qu'il a le potentiel pour réunir bien des couples qui rencontrent les mêmes bâtons dans les roues que la vie a su leur imposer.

Et de lire le point de vue d'un homme m'intéresse beaucoup.

laulau said...

moi j'adoree vraiment ce "format" de billet ;) ;)

Ahlaya said...

Je suis contente que vous aimiez ce format, car moi aussi j'aime bien. On dirait une entrevue dans un magasine, et en même temps, ca nous permet à moi et à mon homme de discuter des sentiments que nous avons et qui restent souvent silencieux ... et bon, comme l'a dit Michel, ce blog peut peut-être aider d'autres couple qui vivent la même situation que nous...ou du moins, les aider à mieux se comprendre.

On devrait remettre ça bientôt, mais ne vous en faite pas, je vais laisser de la place à mon homme pour qu'il continu ses billets plus ''personnels''... je vais ''l'intéroger'' quand je vais trouver que ça fait trop longtemps qu'il n'a pas écrit.