Sunday, March 21, 2010

Interview sur le mariage

Petite entrevue du dimanche après-midi !

Salut Chéri !
Comme certaines personnes t’ont demandé ton opinion à propos du mariage, j’ai décidé de te poser quelques questions à ce sujet. Alors, le mariage est dans 5 mois, es-tu stressé, nerveux, anxieux ou encore enthousiasme, bref comment tu te sens ?

- Alors, je te dirais que je suis très enthousiasme mais que j’ai beaucoup d’attentes envers cette journée. Je veux épater la galerie, mais en même temps je suis nerveux justement, car j’ai peur de ne pas livrer la marchandise et d’arriver dans le trou à la fin, je parle financièrement. Bref, sa me stress un peu de plus en plus tous les jours. J’ai peur aussi des mes multiples ‘’enterrements de vie de garçon’’ ;)

Trouve-tu que tu t’implique beaucoup dans les préparatifs ?

- Non pas vraiment, j’imagine que c’est normal vu que je suis un gars et pas très bon en organisation. Une chose est sur, c’est que si tu me demande de faire quelque chose je le ferai. Je suis très ouvert à en faire plus pour t’aider et alléger ton fardeau.

Merci, c’est très gentil! Est-ce que tu trouve que tu as ta place dans les préparatifs? Te sens-tu inclus, est-ce que tu as l’impression d’avoir ton mot à dire?

- Je trouve que j’ai ma place dans les préparatifs, tu me demande souvent mon opinion. Tu pense que je ne m’affirme pas toujour,s car je suis souvent du même accord que toi. Mais je te dirais que c’est pour ça qu’on ce marie ! On se rejoint souvent dans nos idées.

C’est fou ce que je t’aime tu sais!! Tu parlais de tes enterrements de vie de garçon tantôt, qu’est-ce qui te fait peur la dedans ?

- Je te dirais un peu l’inconnu. J’en ai vécu un seulement (en tant qu’organisateur) et ce n’était pas grand chose, car c’était à la dernière minute et un dimanche, donc pas trop dur sur le système du fêté. Mais pour moi, il y a ma gang à la job qui sont excité comme des taureaux devant un drapeau rouge à l’idée de ‘’m’enterrer’’ et je sais que ce ne sera pas très ‘’doux’’ et en plus que mes trois garçon d’honneur ont d’l’air de très bien s’entendre sur ce qu’ils me feront. On dirait que je me fais plein d’idées et de peur, car je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre.

Comment imagines-tu cette journée dans ta tête?

- Pour moi j’imagine une journée magnifique, un beau soleil dans le ciel et pas un nuage. Pas trop chaud, pas trop froid. Une cérémonie pas trop longue et intéressante. Beaucoup de monde qui ont du plaisir et qui sont content d’être là. Une réception avec de la bonne nourriture, une bonne ambiance. Le ‘’party’’ qui lève facilement, beaucoup de danse et de rire. Bref tu vois que j’ai beaucoup d’attente envers cette journée d’où mes peurs.

Et finalement, on ne peut pas vraiment parler de mariage sans parler de bébé, surtout que ton blog c’est papa en devenir et parce qu’il faut prendre en considération que peut-être je serai enceinte cette journée là. Comment anticipes-tu cette option?

- Bien en fait, que tu sois enceinte ou non, pour moi ça ne fera pas vraiment de différence. C’est sur que je serais très content et beaucoup plus attentionné à tes besoins pour que toi aussi tu passe une très belle journée et que tu t’amuse autant même si tu ne pourrais pas être sur le ‘’party’’ comme tu le serais surement sans bébé. En plus, si tu es enceinte, tu ne pourras peut-être pas porter la robe que tu as achetée présentement, mais je veux que tu sache que peu importe la robe que tu auras cette journée là, tu seras toujours ma princesse et qu’à mes yeux tu es la plus belle !

Tu es fantastique mon amour et je sais qu’enceinte ou pas, tu seras très attentionné envers moi, car tu l’es toujours depuis les 7 dernières années.

2 comments:

Fumoffu said...

vous êtes TROP mignons

Meredith said...

Wow! J`aimerais bien que mon chum et moi fassions la même chose que vous sur le blog... il lit mon blog mais ne commente pas par écrit, il m`en parle simplement... J`aimerais bien le lire s`il se décidait à écrire.... chacun ses forces...

Je vous souhaite une superbe journée pour votre mariage et un petit colimaçon dans le bedon!